Accueil > dernieres-infos

dernieres-infos

annulation de l’accueil de loisirs des vacances de printemps 2022.
Nous sommes désolés de vous annoncer que l’accueil de loisirs du Centre nature « La Loutre » n’ouvrira pas aux vacances de printemps 2022, notre équipe d’encadrement n’étant pas complète. Nous vous donnons rendez-vous très certainement en juillet 2022.

Le calendrier 2022 des dimanches nature est paru —> lien

LNE a créé un  outil donnant des réponses à près de 50 questions sur le réchauffement climatique

Pour comprendre le changement climatique

Version 2019 du répertoire des associations naturalistes en limousin  repertoire2019

————————————————–

Les Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable débutent       —> lien

——————————————-

Elagage sauvage des arbres de bord de route en Corrèze, lettre de LNE et FNE Nouvelle-Aquitaine au ministre Courrier NH Elagage 19

——————————————–

Participation à l’élaboration du SRADDET Schéma régional d’aménagement , de développement durable et d’égalité des territoires:

contribution de LNE : contribution de LNE au SRADDET

—————————————————

Téléchargez l’inventaire des acteurs naturalistes du Limousin en 2017  titre

———————————————————

Loup

Participez à la consultation publique sur le Loup  en cliquant ici

—————————————————————————

LNE  s’est engagé depuis très longtemps pour le  recyclage du papiers et a accompagné la « Boite à Papier » lors de sa création. Retrouvez l’histoire de cet  accompagnement ici:  la Boite à papiers

LNE a 40 ans. Cet anniversaire a été marqué au cours de l’assemblée générale du 2 avril.AG2016AG2016b

——————————————————————

LNE s’associe avec ses homologues d’Aquitaine et de Poitou-Charentes pour créer la Confédération FNE Sud-Ouest Atlantique

————————————————————————–

Trouvez ici l’Analyse de l’accord de Paris sur le climat

L’année 2015 est terminée. Elle a été marquée par des événements douloureux, les attentats de janvier et de novembre, la crise des réfugiés et la crise économique et sociétale qui laisse toujours plus de gens sur le bord de la route. D’un point de vue environnement, ce fut aussi une année triste. L’action gouvernementale ou législative marquent de nombreux reculs dans la préservation de l’environnement, les quelques avancées dont la loi sur le transition énergétique ne suffisent pas à contrebalancer les reculs. C’est aussi le cas de la COP21, la conférence Climat de décembre, qui, si elle a permis  une réelle mobilisation, n’a pas débouché sur des décisions fortes à la hauteur du défi du changement climatique.

————————————————————————

A l’occasion des élections régionales, les associations se sont exprimées (voir la page http://lne-asso.fr/marche-pour-le-climat/).

———————————————————————————————-

Retrouvez les communiqués de presse de FNE sur http://www.fne.asso.fr/communiques/.