Oeil

Notre association

Rencontrez les acteurs de l'association !

Limousin Nature Environnement, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901. Administrée par des bénévoles, elle regroupe une cinquantaine d’associations Limousines (Haute-Vienne, Creuse, Corrèze) qui se retrouvent autour d’une même idée : l’Écologie. La Fédération rassemble près de 5000 personnes aussi bien des citoyens oeuvrant pour l’intérêt général que des professionnels. Limousin Nature Environnement est affiliée à France Nature Environnement. Elle alimente les débats nationaux et, en retour, elle diffuse, en Limousin, les prises de position de la Fédération nationale. LNE gère le Centre régional d’éducation à l’environnement, basé à la ferme de la Loutre (domaine des Vaseix). Ce centre propose des animations pour les scolaires ou le grand public.

LNE est membre fondateur de France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine.

plaquette LNE -2019

LNE respecte un certain nombre de valeurs morale dans ses engagements  valeurs-et-engagements

• L’équipe salariée

Pins

Nos Bureaux

Venez nous rendre visite !

Le Centre Nature La Loutre est le siège social et le Service Régional d’Éducation à l’Environnement de Limousin Nature Environnement :

• Centre nature La Loutre
  • 87 430 Verneuil sur Vienne
  • 05.55.48.07.88

L’équipe des salariés Directeur : Jean-Jacques RABACHE  Responsable Administrative et Financière : Sophie CASSEGRAIN Chargée de mission coordination associative : Ludovic JOMIER Conseiller FAIRE : Cédric VERGNAUD   Centre Nature « La Loutre » Assistante service pédagogique : Pascale KREMER Animateur éco interprète : Jean-Michel TEULIÈRE Animateur responsable pédagogique : Philippe VIARTEIX Animateur chargé de mission biodiversité : David NAUDON Animateur : Frédéric NOILHAC Assistante eco interprète ; Ellen LE ROY

Cible

Nos Missions

Découvrez nos motivations !

Lien

Associations Affiliées

Rencontrez les !

Depuis plus de 40 ans d’existence, Limousin Nature Environnement fédère une cinquantaine d’associations qui, malgré leur diversité, se retrouvent autour d’une même préoccupation : l’Écologie. (cliquez sur le nom de l’association pour accéder à son site)