Accueil > Menaces sur la liberté des associations

Menaces sur la liberté des associations

 

    La loi dite de « loi séparatisme » impose des obligations pour les associations, en particulier pour leur agrément ou l’octroi de subventions, qui seront conditionnés par la signature et le respect d’un contrat républicain dont la teneur n’est pas encore précisé.
    Cette loi présente un risque d’appréciation abusive par l’autorité administrative de la rupture du contrat: la critique d’une décision publique peut-elle être considérée comme une atteinte au respect des valeurs de la république? Si un adhérent décide seul d’une action répréhensible en se reconnaissant d’une association, l’association peut-elle être considérée comme responsable et donc sanctionnée?
    Telles sont les inquiétudes des associations de défense de l’environnement.
    Face à la cristallisation et la virulence du débat public dans notre société, y compris dans le domaine de l’environnement, LNE, qui a déjà adhéré à la charte d’engagements réciproques signée par le Mouvement associatif, la Région et la préfecture de Nouvelle Aquitaine, vient d’adopter un document définissant ses valeurs et ses engagements. Ne laissons pas l’intolérance, le refus du dialogue et la contradiction, parfois la violence entrer dans notre mouvement et faisons le savoir!

Commentaire

Commentaires

Ajoutez un commentaire !

2015 © Limousin Nature Environnement

sorties scolaires

Lunettes

Faites rêver les enfants !

nos associations

Eclair

Venez les découvrir !

Limousin nature environnement


Centre Nature La Loutre
Domaine Départemental des Vaseix
87 430 Verneuil sur Vienne
05.55.48.07.88


pour joindre le centre nature la loutre